LA MUSIQUE DES MOTS
Délivrer l’azur
Au secret du cœur
Quand ronge l’amer
Délivrer l’azur
Où tout est Vie
Source claire
Splendeur de Ta Grâce
Mon chant pour toujours
Au plus sûr
Au plus pur de l’âme
Ce doux respir de Toi
© 2015 by Kristel Saint-Cyr
Gravir jusqu’au ciel
Qui le saurait
Tu es si petite
Tu le sais
Mais toujours
Tu lèves un peu ton pied
Inlassable
Sans faille
Et si vaste le ciel
Si puissant son souffle
Irradie le vent
D’une voile de cristal
Juste pour ton cœur
© 2015 by Kristel Saint-Cyr
Infini
Tu le savais
Le pur Amour
Et toute Sa Joie
Si pure surprise
Si pur parfum
Puissance pure d’un si pur cristal
Puis son absence
Ce vide soudain
Dans ta patience
Et sa persévérance
Tu es juste cet élan
Infini
D’un cœur qui croit
Et infiniment croît
© 2015 by Kristel Saint-Cyr
J’avais dressé
Une vigie
A l’orée du cœur
Elle écoutait l’âme
Savait
Le secret si pur
De Ton Feu
Juste cet astre
Au plus sûr de l’azur
Ton Regard même
Et sa pure Joie
L’Amour infini
Où se bercent
Ombreuses
Les plaines de Tes Fils
Où lentement s’estompent leurs ténèbres
© 2015 by Kristel Saint-Cyr
Si haute la tour
Mais d’un vertige
La pure hélice
Et d’un bleu si pur
Si ardent
L’azur
Qui l’aspire
Et la délivre
L’envole
Comme ravie à jamais
Ciel de ma cime
Ta Joie
Brûle en mon cœur
© 2015 by Kristel Saint-Cyr
Extraits de Cible d’Infini, 2015 (SGDL : 2015-09-0009)
Crédit Photo : © 2015 by nalosouleyman.blogspot.fr
Très belle photo de Nalo de cette tour dans ce ciel azuréen. Et Kristel, notre poète international, de rebondir grâce à ce très beau poème. Quant à ce ciel d’azur, il me rappelle celui de dimanche dernier, en Normandie, à l’occasion des journées du patrimoine. Conditions idéales pour découvrir ou redécouvrir l’histoire et les merveilles de l’architecture…
Bravo à Kristel et à Nalo.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Jean-Yves, pour ce beau message enthousiaste ! Nalo a su merveilleusement photographier le phare de Fécamp et le parfait azur du ciel, tel qu’en ce si beau week-end des Journées du Patrimoine ! Quelle grâce en effet ! Dieu a tout disposé pour nous avec un tel amour dans le mystère du monde, malgré tant de maux toujours prêts à surgir ! Mais Dieu a choisi d’agir par nous pour faire advenir le règne du beau et de l’Amour, Il nous laisse l’initiative mais ne nous abandonne jamais. Faisons un tout petit pas dans Sa Main !
J’aimeJ’aime
Beau, pur, tout plein de grâce, merci beaucoup chère Kristel ! C’est la vigie qui ouvre votre poème pour l’orienter au firmament et de là, aux merveilles du Ciel. Comme il me plaît de penser à ces vigies, ces veilleurs cachés dans l’ombre des monastères de la terre entière, et qui a toute heure du jour et de la nuit, prient, intercèdent pour que leurs frères humains trouvent le réconfort dont ils ont besoin, pour que la sève de l’amour irrigue ce monde, pour que la paix se tisse au plus secret des coeurs. Puissions-nous être de ces humbles veilleurs, remplis d’espérance, en qui l’homme peut se confier, sur qui l’homme peut se reposer.
J’aimeAimé par 1 personne
Vraiment merci infiniment, bien chère Nathalie, pour votre beau message. Oui la prière est un des plus beaux mystères qui soient au monde, ce lien invisible par où Dieu vient en nous pour nous sauver. Elle peut être si pauvre parfois, croyons-nous, mais c’est un cœur à cœur, et le langage de l’âme plaît toujours à Dieu. D’ailleurs l’humilité même de notre nature L’enchante, car Il nous a tous choisis pour verser en nous l’Infini de sa Miséricorde. Alors veillons dans la joie, pour pouvoir un jour Le rejoindre dans la perfection d’Amour de la divine Trinité, où Il nous appelle tous, avec tant de patience et d’humble douceur !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour chère Kristel, je suis très heureuse de vous retrouver et lire vos magnifiques mots, deux superbes poèmes qui accompagnent la très belle photo de Nalo. Peut-être qu’au sommet de la vigie, peut-on toucher le ciel si bleu et en ressentir tous les bienfaits… ou apprécier l’air plus frais lors des chaudes journées de l’été. C’est si bon de rêver!
Que votre journée soit douce chère Kristel.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci infiniment, chère Denise, pour votre beau compliment si gentil. Oui ce bleu si intense définit si parfaitement la tour que l’on croirait pouvoir s’y effleurer, sentir cet azur au fond des yeux, au fond de l’âme, où peuvent éclore les rêves, pour transfigurer nos vies, car, en la douceur du rêve, un merveilleux principe d’action, selon le vœu du poète, n’est-ce pas ? Il y a un tel regret chez Baudelaire ! Je vous souhaite de tout cœur un très heureux WE !
J’aimeJ’aime
Bravo Kristel pour ce très beau poème illustrant la belle photo de Nalo prise sous un ciel d’azur. Même en Normandie on peut trouver ce ciel !!
Félicitations aux artistes.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Jean-Yves, pour le compliment. Nalo a su merveilleusement saisir la beauté de cet été exceptionnel, tellement chaud et lumineux ! Très belle soirée !
J’aimeJ’aime