LA MUSIQUE DES MOTS
Et le jour
Serait chant
Parmi les brassées du vent
Parmi si pures
Les clartés du ciel
Parmi
Et la nue serait lyre de l’âme
© 2015 by Kristel Saint-Cyr
Immobile
La plaine
Laissait danser le ciel
Libérait
Des ferveurs de rose et de bleu
Si tendre douceur
D’un souffle d’été
Où vire l’âme
Et tournoie dans la clarté
Et le bonheur est splendeur du jour
© 2015 by Kristel Saint-Cyr
Pales dansantes
Grands oiseaux de vent
Comme une caresse de ciel
Hante votre chant
Son roulis de soie
Parmi les candeurs de l’air
Parmi cette blancheur de l’âme
Où danse une joie
Danse un infini printemps
© 2015 by Kristel Saint-Cyr
Si doucement
Ecouter le chant des pales
Dans les profondeurs de l’air
Dans un envol d’ailes
Sentir la voix des anges
Et ce murmure
Si doux
Si clair
Blondeur radieuse
D’un frémir de l’âme
Son cristal pur
© 2015 by Kristel Saint-Cyr
Extraits de Les étoiles du vent, 2015 (SGDL : 2015-04-0132)
Crédit Photo : © 2015 by nalosouleyman.blogspot.fr
C’est drôle chère Kristel, la veille même où vous postiez ce précieux poème, sur la route j’avais longuement observé des éoliennes lors du voyage qui me conduisait à la piscine baptismale de mon filleul. Je n’en avais pas croisées depuis des années (généralement je sommeille en voyage), et je les ai vues comme une image de la brise de l’Esprit Saint qui allait descendre sur cet enfant. Et voici le lendemain sur votre blog ces mêmes éoliennes, et ce poème rempli de joie, de grâce et de beauté ! Comme cela m’a fait sourire ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, chère Nathalie. Vraiment quel joli sourire du Ciel dans ces surprenantes coïncidences ! Je suis si heureuse d’avoir ainsi accompagné de mon inspiration la beauté de cette fête, qui est naissance par l’Esprit, dans le bonheur de Dieu ! Très belle soirée de dimanche !
J’aimeAimé par 1 personne
Très beaux poèmes !! Comme quoi les éoliennes peuvent aussi engendrer de la poésie. La photo est d’ailleurs très belle, elle aussi !! Bravo les artistes, Kristel pour les poèmes et Nalo pour la photo.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Jean-Yves. Oui c’est merveilleux de penser que même les créations humaines qui peuvent apparaître comme les plus fonctionnelles participent au chant de la beauté qui est gloire de Dieu, c’est-à-dire son infini Amour pour nous
J’aimeJ’aime
Bonjour Kristel, vos mots qui accompagnent la belle photo de Nalo sont doux comme l’air, comme le chant d’un oiseau ou les battements de ses ailes. J’aime vraiment beaucoup.
Je vous souhaite une très douce fin de journée avec mes amitiés.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, chère Denise, d’avoir su si bien aimer mes poèmes, j’aime beaucoup le charme de vos mots. La photo de Nalo dégage une telle clarté, une telle douceur, où transparaît comme une grâce divine ! Très belle et douce soirée à vous !
J’aimeJ’aime
Je n’affectionne pas trop ces engins, mais tu as pris une superbe photo,
j’adore la lumière, félicitations. Joli texte.
Belle soirée.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Hervé. Oui la photo de Nalo donne une grande poésie à ces éoliennes. C’est tout l’art du photographe, et il a su m’inspirer. Très belle soirée !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Wolfe. Oui je crois que j’ai été sensible à la poésie de ces éoliennes, pourtant si controversées, mais d’une telle grâce aérienne dans le ciel pur, où leur brassée résonne comme un appel divin ! Très bel après-midi à vous !
J’aimeJ’aime
Bonjour
C’est très poétique!
Bisous
J’aimeJ’aime