LA MUSIQUE DES MOTS
L’ombre
Habitait le jour
Mais voici qu’Il vint
Calice d’or pur
Qui t’offrit le monde
A jamais d’Amour pur le revêtit
© 2015 by Kristel Saint-Cyr
Peut-être
Ne pas avoir peur
Quand l’obscur
Emmêle ton cœur
Et le déchire de part en part
Contempler l’or
En toi
Ce calice d’Amour pur
A jamais inscrit
Au plus secret de ta demeure
La Présence pure
Qui à jamais te délivre
© 2015 by Kristel Saint-Cyr
Un jour
Il y aurait seul
Le soleil de l’Amour
Sur toutes choses
Irradiant sa Beauté
Un jour le retour
Et la Gloire
De l’absolue Pureté
Sa joie infinie
© 2015 by Kristel Saint-Cyr
Et ce serait parfois
Si simple
Obéir à l’Amour
Ne pas laisser l’ombre
Ravager le cœur
Tresser ses replis
Mais épanouir
La fleur de l’âme
Laisser agir l’or pur
De divine essence
Lui destiner tout l’espace
© 2015 by Kristel Saint-Cyr
Pour danser la vie
T’offrir
Une couronne d’or
Une étoile de pétales
Juste un cœur
Qui s’effeuille
Des mille blessures du jour
Ce cœur
Qui accepte toutes les croix
Et ne se ravage
Ce Cœur qui les vivifie
D’Amour pur
© 2015 by Kristel Saint-Cyr
Extraits de Un si pur calice, 2015 (SGDL : 2015-04-0152)
Crédit Photo : © 2015 by nalosouleyman.blogspot.fr
Merveille d’espérance ! Votre poésie exprime avec tant de grâce quelque chose du mystère de l’inhabitation de Dieu dans l’âme – et combien cette découverte peut radicalement bouleverser et transformer une vie. En vous lisant, je pense souvent à sainte Élisabeth de la Trinité (jeune et ardente carmélite qui n’a vécu que 26 ans en ce monde, brûlée d’amour pour Dieu), elle qui aimait dire : « Il me semble que j’ai trouvé mon ciel sur la terre puisque le Ciel c’est Dieu et Dieu vit en mon âme ». Merci chère Kristel de nous inviter à la contemplation émerveillée de Celui qui nous a appelés à la vie, et qui nous appelle chaque jour à choisir la vie !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, chère Nathalie. Oui Dieu est toute notre joie, Il est la source qui illumine nos vies et les rend si riches de Sa force ! Le recevoir en soi est d’une telle intensité que nos bonheurs de la terre paraissent bien pâles alors, comme si pauvres soudain ! Et ce don est pure gratuité, liberté de Dieu ! Lui seul connaît le secret de nos âmes. J’aime beaucoup Elisabeth de la Trinité. Quelle immensité de joie dans ses écrits, dans sa vie si cachée au Carmel, et si courte, mais si pleine, toute remplie de Dieu ! Et c’était aussi une artiste, 1er Prix de piano, je crois, dans sa vie d’avant !
J’aimeAimé par 1 personne
Très beau poème consacré à cette magnifique photo de fleur. Et l’on ressent même les odeurs. Il y a aussi du mouvement dans ce poème mystique. Un grand compliment aux artistes, Kristel pour le poème et Nalo pour la photo.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Jean-Yves. Oui il y a dans cette photo, dans l’intensité de la couleur, comme la palpitation d’un cœur qui donne mouvement au poème.
J’aimeJ’aime
superbe et beau poème
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, l’Angevine, d’aimer mon poème et de m’encourager ainsi
J’aimeJ’aime
Se laisser entrainer dans cette danse à la vie et permettre à la brise douce et légère de venir panser toutes nos blessures et adoucir notre quotidien. merci pour la danse des mots, si belle, si douce et pleine d’espérance
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, Christiane. Comme vous avez ressenti avec grâce mon poème ! Il y a une si grande beauté dans l’expression de vie des merveilles de la nature, qui est expression même de l’infinie miséricorde de Dieu ! Et comme nous pouvons avoir confiance ! Quelle devrait être notre gratitude, car Il est don infini si nous acceptons de l’accueillir en nous !
J’aimeJ’aime
Elles ont commencé a sortir la semaine passée
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Nuage. Réjouissons-nous de ce printemps qui s’annonce si bien, dans toute la bonté de ces floraisons lumineuses ! Très beau dimanche à vous !
J’aimeJ’aime
Bonjour Kristel, cette fleur si belle est un baume pour l’âme et le coeur et sa couleur réchauffe ce dernier. Votre poème est très beau, vous avez toujours des mots merveilleux qui ne me laissent pas insensible.
Merci à vous, Kristel, pour la douceur de ce poème et merci à Nalo pour sa superbe photo.
Je vous souhaite un excellent dimanche
J’aimeJ’aime
Merci infiniment, chère Denise. J’ai eu plaisir à publier cet article un dimanche, jour du Soleil invaincu, image très ancienne de Dieu pour les catholiques. La photo de Nalo exprime si bien cette puissance de rayonnement, qui est puissance d’un Amour infini, si sensible dans les beautés de la création, ces bontés qui nous réchauffent le coeur, comme vous l’avez si bien ressenti. Très beau dimanche à vous !
J’aimeJ’aime