INFINIMENT MERCI

Hier soir, c’était le précieux rendez-vous de la Beauté !

Avec pour espace de méditation le si beau mot de COURAGE, cette vertu si proprement humaine ! Mais dont l’épanouissement est révélation de l’instance Divine en nous !

Nous étions nombreux à l’espace Philomuses, autour des peintures de Jean-Jacques BOILDIEU ! Dans la grâce des discours d’André MALRAUX, des poèmes de Paul ELUARD, Louis ARAGON, Robert DESNOS… Et aussi la lecture surprise de mon poème « Vainqueur », extrait de mon recueil SOURCE, recueil de 21 poèmes si heureusement inspiré d’un seul jet pour l’occasion !

Et bien sûr éblouissement d’écouter le si jeune Ingmar Lazar, pianiste concertiste de si grand talent, titulaire de tant de Prix internationaux !

Le COURAGE n’est pas l’absence de peur, comme cela nous a été rappelé, mais son dépassement, dans l’Amour d’un Projet Supérieur à notre propre vie elle-même ! « Si c’était à refaire, je referai ce chemin ! », parole d’un Résistant, condamné à mort pendant la 2nde Guerre Mondiale !

Un immense merci au Dr Antoinette Jean, récitante, pour sa lecture magistrale des textes retenus, et à Jean-Jacques Boildieu, dominicain, peintre et essayiste !

 

2 commentaires sur “INFINIMENT MERCI

  1. Bonjour chère Kirstel,

    Merci de vos mots très touchants. Quelque soit la situation, je pense que chacun a dans son coeur un brin de courage pour avancer dans la vie.

    Ce devait être une belle soirée.

    Mes amitiés

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci infiniment à vous, chère Denise, pour votre si gentil message ! Oui il faut souvent beaucoup de courage à chacun de nous, pour faire face, à certains moments de sa vie ! Mais il est des situations extrêmes qui conduisent parfois à l’héroïsme ! Et de grands poètes ont su s’en faire l’écho ! Un grand merci à eux pour leurs mots qui savent donner chair à tant de vies exemplaires, données par un Amour qui dépasse tellement les intérêts égoïstes ordinaires ! Toutes mes amitiés à vous, chère Denise ! Et très beau Dimanche !

      J'aime

Peut-être une joie, une émotion, ou une critique ? Tout partage est grâce s'il vient du coeur !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :