Merci infiniment

Merci infiniment à tous les artistes qui ont contribué à la beauté de la soirée du 7 mars organisée par les paroisses de Sèvres.

Merci infiniment aussi à tous ceux qui sont venus, si nombreux, partager ces beaux moments d’intense vie spirituelle dans la douce intimité d’un sanctuaire érigé au XIe siècle.

Merci infiniment aussi à Loïc Lassagne qui a eu la grande gentillesse et le talent d’assurer le reportage photo

 

 

Crédit photos : Loïc Lassagne

Catégories :Poème

kristelsaintcyr

Sensible dès mon plus jeune âge à la musique des mots, à la merveille de leur magie, mais longtemps habitée d'une grande douleur, j'ai vu ma vie trouver en Dieu ses racines les plus vives et la source de la poésie.
Aujourd'hui linguiste, après des études supérieures en Mathématiques, puis en Lettres classiques ainsi qu'en Lettres modernes, j'aime aussi me laisser traverser par la force de Dieu dans la pratique du chant et d'autres activités musicales.
C'est ainsi que saisie par la beauté, la grâce ou le mystère de certaines images, ou la simplicité d'un simple mot, j'ai parfois la surprise et la joie de voir jaillir spontanément des poèmes, tout un recueil, et j'essaie de faire partager ce bonheur autour de moi, de communiquer un peu de la grâce de ces instants de lumière, car comme le dit le poète John KEATS, "A thing of beauty is a joy for ever", EN L'OEUVRE DE BEAUTE, UNE JOIE POUR TOUJOURS. Car n'y a-t-il pas en l'œuvre de beauté comme un reflet de la splendeur divine qui seule peut ravir notre cœur et le délivrer en une joie si pure ?
Merci infiniment à toutes les personnes qui aiment ma poésie et m'encouragent en prenant un peu de leur temps pour la lire et me laisser parfois un petit mot de partage. Un grand merci aussi aux photographes qui ont accepté que je me laisse librement inspirer par leurs œuvres.

4 Comments

  1. Oh oui, la joie de ce partage poétique et musical se lit sur ces visages habités par la lumière intérieure qu’il a suscitée. Merci chère Kristel de nous offrir ces extraits photographiques, grâce à l’heureuse initiative de Loïc Lassagne. Encore toutes mes félicitations pour ce nouveau recueil si artistiquement conçu. Et très beau chemin de Carême à vous !

    Aimé par 1 personne

    • Merci infiniment, chère Nathalie, pour votre beau message ! Oui les joies spirituelles illuminent plus sûrement que toute autre félicité terrestre, avec quel pouvoir de liberté, de délivrance ! Car c’est là le but de toute notre vie, la raison profonde pour laquelle nous avons été créés, simples créatures mais si vivantes images de Dieu, promises au bonheur sans mélange, à jamais intact, dans l’infinie communion d’Amour de la Très Sainte Trinité. N’oublions jamais que créés par Amour, nous nous épanouirons un jour dans l’Amour pur, sans fin ! Quelle beauté, parfois perçue dès ici-bas, dans une joie ineffable, ineffaçable ! Très beau et très heureux Carême à vous !

      Aimé par 1 personne

  2. Absent, je ne puis évidemment commenter le spectacle mais d’après les visages épanouis … il me paraît avoir été un succès. Donc, félicitations à vous Kristel! Les coeurs ont vraisemblement été réchauffés. Une curiosité légitime pour un Canadien: est-ce que l’église était chauffée?

    Aimé par 1 personne

    • Un grand merci à vous ! Oui ce fut une très belle soirée ! Intensité de la diction, splendeur de la musique ! Et l’église était en beauté, grâce notamment au charme de l’éclairage. Hélas en ce moment elle n’est pas chauffée, car il y a d’importants travaux de restauration et notre Curé veille à gérer au mieux le budget de la Paroisse. Mais il ne s’agit pas de la fraîcheur canadienne à laquelle je n’ai pu goûter, mon séjour au Québec ayant eu lieu en été, par un temps absolument radieux, et sans chaleur excessive, des circonstances idéales !

      Aimé par 1 personne

Peut-être une joie, une émotion, ou une critique ? Tout partage est grâce s'il vient du coeur !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s