LA MUSIQUE DES MOTS
Merci infiniment à tous les artistes qui ont contribué à la beauté de la soirée du 7 mars organisée par les paroisses de Sèvres.
Merci infiniment aussi à tous ceux qui sont venus, si nombreux, partager ces beaux moments d’intense vie spirituelle dans la douce intimité d’un sanctuaire érigé au XIe siècle.
Merci infiniment aussi à Loïc Lassagne qui a eu la grande gentillesse et le talent d’assurer le reportage photo
Crédit photos : Loïc Lassagne
Oh oui, la joie de ce partage poétique et musical se lit sur ces visages habités par la lumière intérieure qu’il a suscitée. Merci chère Kristel de nous offrir ces extraits photographiques, grâce à l’heureuse initiative de Loïc Lassagne. Encore toutes mes félicitations pour ce nouveau recueil si artistiquement conçu. Et très beau chemin de Carême à vous !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci infiniment, chère Nathalie, pour votre beau message ! Oui les joies spirituelles illuminent plus sûrement que toute autre félicité terrestre, avec quel pouvoir de liberté, de délivrance ! Car c’est là le but de toute notre vie, la raison profonde pour laquelle nous avons été créés, simples créatures mais si vivantes images de Dieu, promises au bonheur sans mélange, à jamais intact, dans l’infinie communion d’Amour de la Très Sainte Trinité. N’oublions jamais que créés par Amour, nous nous épanouirons un jour dans l’Amour pur, sans fin ! Quelle beauté, parfois perçue dès ici-bas, dans une joie ineffable, ineffaçable ! Très beau et très heureux Carême à vous !
J’aimeAimé par 1 personne
Absent, je ne puis évidemment commenter le spectacle mais d’après les visages épanouis … il me paraît avoir été un succès. Donc, félicitations à vous Kristel! Les coeurs ont vraisemblement été réchauffés. Une curiosité légitime pour un Canadien: est-ce que l’église était chauffée?
J’aimeAimé par 1 personne
Un grand merci à vous ! Oui ce fut une très belle soirée ! Intensité de la diction, splendeur de la musique ! Et l’église était en beauté, grâce notamment au charme de l’éclairage. Hélas en ce moment elle n’est pas chauffée, car il y a d’importants travaux de restauration et notre Curé veille à gérer au mieux le budget de la Paroisse. Mais il ne s’agit pas de la fraîcheur canadienne à laquelle je n’ai pu goûter, mon séjour au Québec ayant eu lieu en été, par un temps absolument radieux, et sans chaleur excessive, des circonstances idéales !
J’aimeAimé par 1 personne