LA MUSIQUE DES MOTS
D’or était la plaine
Et la mer glissait
Fil si bleu
Entre les rives d’or
Et de ciel
Là-bas
Dans la douce mouvance
Des clartés
Et leur paix
Irriguait ton cœur
Et le jour semblait ivresse même
D’un parfum si pur
L’infime cri d’un cristal
© 2015 by Kristel Saint-Cyr
Vers Toi
J’aurais cru
Si bien tisser les tapis d’or
De mon cœur
Mais Toi seul est Feu
Toi seul investis
Du bonheur
De l’Amour Unique
De Toi seul
Ma demeure
N’est or que de Toi
© 2015 by Kristel Saint-Cyr
Bernières
Au bord du lin
Bernières
En son berceau d’or
Bernières
Où blondit la mer
Dans les murmures du vent
La douceur
Lui dédie ses racines de ciel
© 2015 by Kristel Saint-Cyr
S’est posé
Un songe de feuillages
Un îlot secret
Dans la blondeur
Et le silence
Comme ton cœur
Un instant
A posé son repos
Le plus intime de lui
Dans la Splendeur aimée
© 2015 by Kristel Saint-Cyr
Extraits de Les limbes d’or, 2015 (SGDL : 2015-04-0152)
Crédit Photo : © 2015 by nalosouleyman.blogspot.fr
Quelle harmonie et quelle magnificence dans les œuvres de la nature ! Chaque splendeur créée semble exister pour témoigner de façon particulière de la splendeur de Dieu, de sa bonté et générosité sans mesure pour nous, Lui qui façonné l’univers terrestre comme un écrin de beauté dont le sommet est l’être humain. Merci à vous chère Kristel de nous offrir ces doux et beaux poèmes contemplatifs exaltant les merveilles de notre existence !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, chère Nathalie, pour avoir si bien ressenti mes poèmes. Vos mots me font penser à la belle parole de l’un de nos prêtres qui concluait ainsi son homélie : « Rendre visible l’invisible dans le visible ». C’est peut-être ce qui m’anime, j’aime tant Le contempler et Le sentir à travers ma contemplation des beautés du monde et de l’âme de mes semblables, Lui dont la grâce est la plus belle joie sensible. Avec quelle gratitude devons-nous L’aimer ! Très belle et douce journée à vous !
J’aimeAimé par 1 personne
A cette très belle photo de Nalo (prise un beau jour d’été en Normandie) est associé ce très joli poème de Kristel. Oui il s’agit bien là d’un îlot secret que l’on peut découvrir par hasard au détour d’un virage quand les conditions sont favorables. Et bien sûr il y a dans ce très beau poème une composante mystique. Encore bravo les artistes !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, Jean-Yves, pour le très gentil compliment. Oui Nalo a su merveilleusement observer le paysage et prendre là une photo étonnante où l’on aperçoit la mer comme un fin liseré, tandis que tout semble reposer dans la profondeur heureuse du lin.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, chère Denise, d’avoir si bien ressenti la photo et mon poème. Oui il y a une telle paix dans ce beau paysage d’été que les mots ne peuvent qu’être douceur, et peut-être aussi nostalgie des bonheurs divins. Très belle soirée à vous, ici tout ensoleillée !
J’aimeJ’aime
Bonjour Kristel, vos mots sont une caresse qui se déposent sur ce merveilleux champ photographié par Nalo et où les oiseaux ont trouvé un doux refuge dans les arbres pour offrir leur concert.
Belle fin de journée en douceur
J’aimeAimé par 1 personne