LA MUSIQUE DES MOTS
Le lait
De nos incertitudes
De nos suspens
De nos angoisses
Perle à ta joue
Si fine
Mais glisse leur neige
Si pur le voyage
Si lisses
Les fjords de Norvège
© 2014 by Kristel Saint-Cyr
Qui sait
Qui dira
Si pur le bleu
Où s’unifie une blancheur
Tout ton cœur
Pupille d’infini
© 2014 by Kristel Saint-Cyr
L’infini
Se mire
Dans tes yeux
Infini de silence
De douceur
D’une foi
Intangible
Comme un miracle
Si pur
Où se délivre le ciel
Sa parure de vie
L’âme
En son berceau d’infini
© 2014 by Kristel Saint-Cyr
Vois-tu
L’enfant de neige
L’azur d’un ange
Luit
En son ciel
Si doucement
Luit
Et la faïence est de Delft
Où s’aspirent
Les ombres du jour
© 2014 by Kristel Saint-Cyr
Extraits de Le bleu du ciel, 2014 (SGDL : 2014-06-0149)
Crédit Photo : © 2014 by Photographe inconnu
La couleur très bleue des yeux de ce beau bébé, enveloppé de blanc. Et voila la source d’inspiration d’un très beau poème que, Kristel, tu nous as « concocté ».
Encore bravo.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Jean-Yves. Oui je crois que j’ai été émue par l’intensité de ce bleu, sa promesse, face à la surprise totale de l’avenir, son incertitude, et l’infini de ses possibles.
J’aimeJ’aime
Bonjour Kristel. Vos visites et messages m’ont intriguée et me voilà. Quel bel endroit et surtout, quelle plume ! Bravo ! Vous savez jouez avec les mots. Pas moi. Mon « langage », c’est plutôt l’image. Ce qui me pousse à vous faire une proposition: comme vous semblez bien aimer mes photos, sur demande, vous pourriez en utiliser pour illustrer vos poèmes. Pour autant que vous soyez inspirée par un de mes clichés.
Qu’en pensez-vous ?
verO
J’aimeJ’aime
Merci infiniment de votre visite et de vos compliments à propos de mon blog, de mes poèmes. Oui j’apprécie beaucoup votre langage personnel à travers la photo et je suis ravie de votre proposition. Peut-être un recueil naîtra-t-il de l’une de vos photos, mais l’inspiration est chez moi quelque chose de mystérieux et d’inattendu, imprévisible. En tout cas je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Encore une fois merci beaucoup. Très belle soirée,
Kristel
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup « l’intangible » : les mots se posent avec une telle douceur et une telle profondeur, qu’on ne peut qu’être touché par cette belle atmosphère.
J’aimeJ’aime
Merci infiniment, Christiane, pour ce partage. Je suis très touchée de votre sensibilité à ma poésie. Il y a parfois une telle grâce, une telle intensité, dans les yeux d’un enfant qu’elle est allègement, une ouverture sur le divin
J’aimeJ’aime
Una poesia delicatissima, molto bella!!
Ciao, Pat
J’aimeJ’aime
Ti ringrazio con tutto il cuore. Felice mattinata !
J’aimeJ’aime
Magnifique photo.
Bonne soirée.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup d’aimer cette photo qui m’a semblé exceptionnelle.
Belle soirée
J’aimeJ’aime
Très belle photo d’un beau bébé. Et voilà une source d’inspiration pour la réalisation d’un magnifique poème où le bleu des yeux renvoie à la faïence de Delft. Bravo Kristel !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Jean-Yves, d’aimer mon poème, et bien sûr la photo qui m’a aussitôt inspiré tout un recueil de poèmes. Quelle intensité dans ce regard d’enfant, une intensité qui ne se rencontre, je crois, que dans le regard des bébés, cette intensité où se saisit la totalité de l’instant dans sa fraîcheur et son infini.
J’aimeJ’aime