LA MUSIQUE DES MOTS
Avide
La route
Où tu t’égares
Et fuis
Peut-être
La route t’échappe
Te happe
Mais si sûr son rêve
Te garde
Au bord du gouffre
Le cœur vibrant de l’infini
© 2014 by Kristel Saint-Cyr
Sais-tu
Le voyage
Unir l’ici
et l’ailleurs
Toujours unir
Et la vie est ce pont
Où l’essence
A l’être s’unit
Et dessine à jamais
Sa trace de ciel
© 2014 by Kristel Saint-Cyr
Une ombre
Là-bas
D’un lointain offert
Et s’incline la blancheur
Et s’élève
L’élan t’a saisi
Comme pris
Saisi d’envol
Dans les lacs du ciel
Leur puissance d’infini
© 2014 by Kristel Saint-Cyr
Extraits de L’appel du destin, 2014 (SGDL : 2014-04-0088)
Crédit Photo : © 2014 by nalo.soul.over-blog.org
Bonsoir kristelsaintcyr, ce pont qui s’élance dans le ciel est de toute beauté. On dirait le mât d’un grand bateau qui sait où se diriger. Magnifique photo claire obscure. Permettez-moi de vous déposer ce petit poème que j’avais aussi déposé au-dessous d’une de mes photo.
Belle soirée!
« Le pont n’appartient à personne, comme une saison ou un vent, il n’est pas seulement fait de pierres et de ses arcades, mais aussi de l’eau qui coule sous lui et de ses différents reflets dans la couleur changeante des heures, de la lumière de l’air sur laquelle il se découpe, des rives sur lesquelles il se pose ; il n’appartient ni à ceux qui se trouvent d’un côté ni à ceux qui se trouvent de l’autre. »
Claudio Magris
J’aimeJ’aime
Vraiment merci beaucoup, Denise. La photo de Nalo est en effet une réussite magnifique et j’aime bien la métaphore maritime. Merci aussi pour le poème, qui évoque cet espace privilégié qui unit, précisément parce que nul ne le possède, le plus précieux étant ce qui nous échappe et nous conduit là où l’on ne saurait pas. C’est tout le mystère de la vie. Et j’irai voir votre photo !
J’aimeJ’aime
Ode à cette immense passerelle qui unit deux mondes !!
J’aimeJ’aime
Vraiment merci beaucoup, Nalo. C’est aussi ce que j’aime dans ce pont, et qui est le propre de tous les ponts, l’union. C’est tellement important de créer des passerelles dans la vie, car tant de choses parfois séparent, bien inutilement.
J’aimeJ’aime
Superbe photo d’un pont qui symbolise la réunion anticipée des deux Normandie (c’est d’actualité) lesquelles dans mon cœur n’en ont toujours fait qu’une. Et très beau poème associé à cet élan qu’évoque l’architecture de cette œuvre grandiose qu’est ce pont, cette magnifique œuvre d’art. Bravo à nos artistes !!!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Jean-Yves, pour cet enthousiasme. Oui j’ai été sensible au formidable élan de ce pont et j’aime beaucoup l’idée du ciel comme piège (c’est bien le sens de « lacs », homonyme du mot plus courant qu’est le « lac ») alors que c’est une telle puissance de libération
J’aimeJ’aime