LA MUSIQUE DES MOTS
Un grand merci à tous les amis qui ont pu se rendre disponibles pour assister au Récital de mes poèmes, dimanche dernier, 10 avril.
Une mention toute spéciale au photographe Christophe Charnay, venu avec ses enfants et dont la belle photo m’a inspiré le recueil qui a donné son titre au récital. Des extraits de celui-ci venaient clore la séance, où étaient présentés des poèmes issus de quinze de mes recueils.
Des dédicaces ont pu être proposées à la sortie.
Encore merci infiniment à tous et tout particulièrement aux artistes qui ont contribué avec tant de cœur à la réussite de cet événement
Et l’ombre
Se sera tue
L’ombre à peine
Et sa sueur de bleu
Errant parmi les brumes
L’or est sur la mer
L’or
Jamais ne te quitte
Tu le sais
Il suffit de si peu
Juste ce penser de Lui
Et son envol de feu
© 2016 by Kristel Saint-Cyr
Extrait de La joie pure, 2015 (INPI : 554915-221215)
Crédit Photo : © 2015 by http://www.christophecharnay.wordpress.com
Chère Kristel, je me réjouis beaucoup de la réussite de ce récital poétique et musical que vous avez initié, j’espère que vous en proposerez d’autres, dans divers lieux à Paris et en Province. Je me réjouis également pour vous des échanges avec votre public en fin de soirée, qui vous ont donné le plaisir de rencontrer le photographe Christophe Charnay, connu dans la communauté WordPress pour la beauté de ses photographies. Celle-ci épouse et inspire merveilleusement votre poésie, et comme j’aime cette « sueur de bleu », expression magnifique, très emblématique de vos associations poétiques. Je reviendrai avec plaisir mettre un petit mot sur les derniers poèmes que je n’ai pas encore commentés. Très belle journée à vous et encore un grand bravo ! 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci infiniment, chère Nathalie, pour tous vos encouragements si précieux ! Oui c’était émouvant pour moi d’entendre ma poésie à travers le filtre de lecteurs professionnels. C’est tellement différent de la lecture intérieure à laquelle je suis accoutumée, une autre façon de sentir par transposition dans l’oralité ! Je crois que c’était un vrai moment de douceur et de paix, peut-être comme seule sait les créer la poésie unie à la musique, et une jolie occasion de rencontre par la médiation des connivences artistiques et spirituelles. Cela m’a notamment donné l’occasion de revoir une grande artiste qui expose actuellement à Montréal, au Québec, et qui a illustré plusieurs de mes recueils. Merci aussi de savoir si bien apprécier ma poésie, d’en ressentir l’expression ! Très belle journée à vous aussi, un peu fraîche mais bien ensoleillée ! Comme notre vie terrestre est incessant changement, le mois de mai sera forcément le joli mai !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour chère Kristel, je suis bien heureuse pour vous que tout ce soit bien déroulé pour vous. Ce devait être un magnifique évènement et certainement riche dans plusieurs domaines, vos poèmes sont si beaux.
Je vous souhaite une douce fin de journée avec toute mon amitié.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci infiniment, chère Denise, pour vos encouragements. Je suis très reconnaissante aux artistes qui m’ont accompagnée de leur talent et de leur dévouement, car c’était tout de même un peu stressant pour moi. La sélection des recueils, dont n’étaient lus que des extraits, était heureusement très variée, et l’alternance des lecteurs rendait la séance très vivante, avec aussi les interludes à la guitare baroque. Encore merci beaucoup à vous et très douce soirée ! Toutes mes amitiés !
J’aimeJ’aime
UN GRAND BRAVO VIRTUEL Kristel pour votre grâce et votre talent qui ont dû être éclatants ce 10 avril.
Même si je suis moins présente sur l’ordinateur en ce moment.- Je vous SUIS !
Vous l’auriez dit j’imagine, si une video avait été faite sur votre lecture…
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci infiniment, chère Colette, pour votre si gentil compliment et pour votre fidélité. J’ai beaucoup aimé la prestation des artistes qui ont su, si gentiment et avec talent, mettre en valeur mes poèmes. La logistique n’était sans doute pas parfaite, car on a surtout veillé au bon accueil des invités, pour que ce moment offert soit un heureux partage poétique et musical, une bienfaisante pause spirituelle, si bien qu’il n’y avait hélas pas de préposé aux photos et vidéos. Mais cet oubli sera réparé pour une autre fois !
J’aimeAimé par 2 personnes