BIENVENUE A VOUS !

CHERS AMIS BLOGUEURS ET D’AILLEURS, VOUS ÊTES TOUS TRES CHALEUREUSEMENT INVITES A UN MOMENT DE PARTAGE POETIQUE ET MUSICAL !

QUE CE SOIT POUR VOUS UNE BIENFAISANTE PAUSE SPIRITUELLE !

CARTE D'INVITATION

Je crois que nous avons bien besoin de redire l’Amour qui doit tous nous unir, en ce moment si tragique pour la Belgique, comme chaque fois que frappent la violence aveugle et le crime dans le monde. La religion ne divise pas, car comme l’avait exprimé Saint Paul, nous sommes tous égaux devant Dieu, tous ses enfants. Dieu seul sait voir le fond du cœur de chacun.

Crédit Photo : © 2015 by Christophe Charnay http://www.christophecharnay.wordpress.com

Conception graphique : © 2016 by Magali Renault http://www.magalirenault.com

 

Catégories :Invitation, PoèmeÉtiquettes : , , , , , , ,

kristelsaintcyr

Sensible dès mon plus jeune âge à la musique des mots, à la merveille de leur magie, mais longtemps habitée d'une grande douleur, j'ai vu ma vie trouver en Dieu ses racines les plus vives et la source de la poésie.
Aujourd'hui linguiste, après des études supérieures en Mathématiques, puis en Lettres classiques ainsi qu'en Lettres modernes, j'aime aussi me laisser traverser par la force de Dieu dans la pratique du chant et d'autres activités musicales.
C'est ainsi que saisie par la beauté, la grâce ou le mystère de certaines images, ou la simplicité d'un simple mot, j'ai parfois la surprise et la joie de voir jaillir spontanément des poèmes, tout un recueil, et j'essaie de faire partager ce bonheur autour de moi, de communiquer un peu de la grâce de ces instants de lumière, car comme le dit le poète John KEATS, "A thing of beauty is a joy for ever", EN L'OEUVRE DE BEAUTE, UNE JOIE POUR TOUJOURS. Car n'y a-t-il pas en l'œuvre de beauté comme un reflet de la splendeur divine qui seule peut ravir notre cœur et le délivrer en une joie si pure ?
Merci infiniment à toutes les personnes qui aiment ma poésie et m'encouragent en prenant un peu de leur temps pour la lire et me laisser parfois un petit mot de partage. Un grand merci aussi aux photographes qui ont accepté que je me laisse librement inspirer par leurs œuvres.

10 Comments

  1. Comme je me réjouis de ce récital qui donnera à de nombreuses personnes le bonheur de découvrir votre poésie si fine et délicate, chère Kristel. Merci aussi de votre message de compassion pour nos voisins Belges effroyablement éprouvés lors de la Semaine Sainte. Le soir du Jeudi Saint, juste à la suite des attentats, le Pape François a posé – loin des caméras – un magnifique geste de fraternité et de bonté en lavant les pieds de jeunes migrants de toutes confessions (trois d’entre eux étaient musulmans), en mémoire du geste du Christ à la Sainte Cène. Ces réfugiés ont été profondément touchés par ce geste, certains pleuraient. C’est uniquement par cette voie de pardon, de confiance et d’ouverture à l’autre que la paix pourra s’instaurer entre tous. Je vous souhaite un très beau Temps Pascal ! Un temps béni, un temps de grâce, où il fera si bon d’aller vous écouter le 10 avril, dans la joie pure de la lumière de Pâques !

    Aimé par 2 people

    • Merci infiniment, chère Nathalie, pour votre si beau message. Je suis heureuse de ce magnifique geste du Pape François, dont je n’étais hélas pas informée, comme beaucoup sans doute. Certes essayer de prévenir le crime, partout dans le monde (et nous sommes tellement concernés par la tragédie qui vient de frapper nos proches voisins de Belgique !), est essentiel, mais cela ne doit pas nous faire oublier la fraternité que nous devons à chacun, quelle que soit son appartenance, car nous sommes tous également et infiniment aimés de Dieu, qui a livré sa vie pour chacun d’entre nous sans exception. Ce n’est jamais Dieu qui divise, mais nous qui introduisons parfois des divisions entre nous. Merci beaucoup pour vos vœux pour la lecture de mes poèmes. Je voudrais tant que ce soit un moment de joie pure dans un partage poétique et musical ! Très beau temps de Pâques à vous aussi !

      J'aime

  2. Bonjour chère Kristel, ce serait avec plaisir mais j’habite trop loin ce qui ne m’empêchera pas de penser à vous.
    Tout en vous remerciant de votre chaleureuse invitation, je vous souhaite une journée de bonheur et plein succès pour le 10 avril.
    Toutes mes amitiés.

    Aimé par 1 personne

    • Merci infiniment, chère Denise, pour votre si gentil message. C’est avec un très grand plaisir que je vous aurais accueillie, mais c’est difficile pour vous, si loin dans votre beau pays, et merci beaucoup pour vos pensées. Merci infiniment aussi de vos bons vœux pour ce jour que je voudrais de tout cœur un heureux moment de partage poétique et musical. Belle soirée à vous, avec toutes mes amitiés !

      J'aime

Peut-être une joie, une émotion, ou une critique ? Tout partage est grâce s'il vient du coeur !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s