La Vie

6593600003_c91fa37b06une larme dans le ciel_z

Et tu regardais

Toute ton âme

Dans ton regard

Toute ton âme

Comme un velours

A peine

resplendit

S’ourle de douceur

S’ourle paisible

D’une

Larme

Une larme

Tenue

Tendue au bord du gouffre

Une larme sur le silence

Une larme qui veut

La Vie

© 2012 by Kristel Saint-Cyr

Toute petite

Il était nuit

Nuit si profonde sur eux tous

Nuit

Et la mort rôde

La mort enfle sa rumeur

Où hurle

Le cri

D’une détresse

infinie

Si petite

Tue

Au fond du gouffre

Si petite

Ton âme attend

Seule

Si seule

Ne sait rien que le silence

Et toute petite une larme

luit

Dans la nuit des silences

© 2012 by Kristel Saint-Cyr

Extraits de Une larme dans le ciel, 2012 (SGDL : 2013-07-0144)

Crédit Photo : © 2012 by nalo.soul.over-blog.org

Catégories :Fleur, PoèmeÉtiquettes : , , , , , , , , , , , ,

kristelsaintcyr

Sensible dès mon plus jeune âge à la musique des mots, à la merveille de leur magie, mais longtemps habitée d'une grande douleur, j'ai vu ma vie trouver en Dieu ses racines les plus vives et la source de la poésie.
Aujourd'hui linguiste, après des études supérieures en Mathématiques, puis en Lettres classiques ainsi qu'en Lettres modernes, j'aime aussi me laisser traverser par la force de Dieu dans la pratique du chant et d'autres activités musicales.
C'est ainsi que saisie par la beauté, la grâce ou le mystère de certaines images, ou la simplicité d'un simple mot, j'ai parfois la surprise et la joie de voir jaillir spontanément des poèmes, tout un recueil, et j'essaie de faire partager ce bonheur autour de moi, de communiquer un peu de la grâce de ces instants de lumière, car comme le dit le poète John KEATS, "A thing of beauty is a joy for ever", EN L'OEUVRE DE BEAUTE, UNE JOIE POUR TOUJOURS. Car n'y a-t-il pas en l'œuvre de beauté comme un reflet de la splendeur divine qui seule peut ravir notre cœur et le délivrer en une joie si pure ?
Merci infiniment à toutes les personnes qui aiment ma poésie et m'encouragent en prenant un peu de leur temps pour la lire et me laisser parfois un petit mot de partage. Un grand merci aussi aux photographes qui ont accepté que je me laisse librement inspirer par leurs œuvres.

20 Comments

  1. Jean-Yves

    Très beau poème à connotation mystique inspiré à Kristel par la magnifique photo en noir et blanc de Nalo. On y ressent tant de joie à travers la douleur.

    J'aime

    • kristelsaintcyr

      Merci beaucoup, Jean-Yves. Tout est dans la confiance, si difficile dans la détresse, et parfois, inattendue, la grâce, sa joie de paradis. C’est tout le mystère de la vie spirituelle

      J'aime

    • Merci beaucoup, Christiane. Je suis si heureuse de ce partage. Moi aussi je pense que notre vie ici-bas n’est qu’un passage, « un peu de temps pour apprendre à aimer » comme le disait si bien l’Abbé Pierre, avant de pouvoir jouir du grand Amour qui nous attend, cette force d’amour extraordinaire que l’on reçoit parfois dans l’expérience mystique.

      J'aime

  2. Une toute petite larme, délicate à souhait! Souhaite t-elle rester sur le bord de la fleur afin de nous rappeler des souvenirs ou va t-elle se transformer en sourire? Nul ne le saura mais la photo est de toute beauté.

    J'aime

    • Merci beaucoup, Denise, pour ce commentaire plein de sensibilité. Oui la photo est sublime et j’aime beaucoup ce fond noir qui entoure la fleur, car c’est la solitude absolue quand on souffre qui rend fou, surtout quand on est petit. Mais dans la vie spirituelle on n’est plus jamais seul.

      J'aime

  3. Moun

    Bonjour Kristel Saint-Cyr ! Je connais ces moments où je me sens petite, en impossibilité de surmonter telle ou telle épreuve, d’avoir le sentiment de couler et de guetter la faucheuse qui prend la vie certes mais aussi les douleurs

    Un forum poétique si cela vous tente : http://plumereveuse.forumactif.org

    Belle journée

    J'aime

    • Merci infiniment pour ce partage. Dans mon enfance et ma jeunesse, je n’ai connu que le deuil, la maladie et la mort, l’ascèse, mais aujourd’hui je n’ai plus d’angoisse et je reçois des joies de paradis, des moments de Ciel. C’est la vie spirituelle qui m’ a sauvée. Je vous souhaite de tout cœur une très belle soirée. Merci pour le lien.

      J'aime

Peut-être une joie, une émotion, ou une critique ? Tout partage est grâce s'il vient du coeur !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s