LA MUSIQUE DES MOTS
Et tu regardais
Toute ton âme
Dans ton regard
Toute ton âme
Comme un velours
A peine
resplendit
S’ourle de douceur
S’ourle paisible
D’une
Larme
Une larme
Tenue
Tendue au bord du gouffre
Une larme sur le silence
Une larme qui veut
La Vie
© 2012 by Kristel Saint-Cyr
Il était nuit
Nuit si profonde sur eux tous
Nuit
Et la mort rôde
La mort enfle sa rumeur
Où hurle
Le cri
D’une détresse
infinie
Si petite
Tue
Au fond du gouffre
Si petite
Ton âme attend
Seule
Si seule
Ne sait rien que le silence
Et toute petite une larme
luit
Dans la nuit des silences
© 2012 by Kristel Saint-Cyr
Extraits de Une larme dans le ciel, 2012 (SGDL : 2013-07-0144)
Crédit Photo : © 2012 by nalo.soul.over-blog.org
Votre poésie est magnifique!
J’aimeJ’aime
Vraiment merci beaucoup ! Cela me fait plaisir que vous aimiez ma poésie !
J’aimeJ’aime
is perfect ❤
J’aimeJ’aime
Thanks so much, Leyla
J’aimeJ’aime
Très beau poème à connotation mystique inspiré à Kristel par la magnifique photo en noir et blanc de Nalo. On y ressent tant de joie à travers la douleur.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Jean-Yves. Tout est dans la confiance, si difficile dans la détresse, et parfois, inattendue, la grâce, sa joie de paradis. C’est tout le mystère de la vie spirituelle
J’aimeJ’aime
Très beau texte où chacun peut y trouver ses propres blessures. La mort n’est pas que fin, elle est aussi commencement, du moins c’est ce que je crois. Cette espérance m’aide à vivre et à cicatriser mes blessures.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Christiane. Je suis si heureuse de ce partage. Moi aussi je pense que notre vie ici-bas n’est qu’un passage, « un peu de temps pour apprendre à aimer » comme le disait si bien l’Abbé Pierre, avant de pouvoir jouir du grand Amour qui nous attend, cette force d’amour extraordinaire que l’on reçoit parfois dans l’expérience mystique.
J’aimeJ’aime
si beau et si triste.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Bénédicte. C’est la beauté qui nous sauve, cette beauté qui nous rend si heureux quand elle transparaît un peu dans les réalités terrestres
J’aimeJ’aime
Je me suis senti minuscule devant ces petits mots de ta modestie…
J’aimeJ’aime
Merci infiniment pour ton commentaire qui me touche beaucoup et bravo pour tes beaux poèmes et leurs jolies rimes ! La modestie est parfois inévitable quand on a été formé à l’humilité et à l’humiliation
J’aimeJ’aime
Oui, Comme tu as raison! je connais aussi l’humiliation et ma chair en garde des cicatrices… Bonne journée à toi.
J’aimeJ’aime
Et il est vrai aussi que cela peut devenir une vertu qui nous rapproche des autres, nous rend plus compréhensifs, quand se dépassent les blessures. Très belle journée !
J’aimeJ’aime
Grande sensibilità nelle tue parole, toccano il cuore. Molto bella la foto!!
Ciao, Patrizia
J’aimeJ’aime
Ti ringrazio tantissimo, Patrizia. Felice mattinata.
J’aimeJ’aime
Une toute petite larme, délicate à souhait! Souhaite t-elle rester sur le bord de la fleur afin de nous rappeler des souvenirs ou va t-elle se transformer en sourire? Nul ne le saura mais la photo est de toute beauté.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Denise, pour ce commentaire plein de sensibilité. Oui la photo est sublime et j’aime beaucoup ce fond noir qui entoure la fleur, car c’est la solitude absolue quand on souffre qui rend fou, surtout quand on est petit. Mais dans la vie spirituelle on n’est plus jamais seul.
J’aimeJ’aime
Bonjour Kristel Saint-Cyr ! Je connais ces moments où je me sens petite, en impossibilité de surmonter telle ou telle épreuve, d’avoir le sentiment de couler et de guetter la faucheuse qui prend la vie certes mais aussi les douleurs
Un forum poétique si cela vous tente : http://plumereveuse.forumactif.org
Belle journée
J’aimeJ’aime
Merci infiniment pour ce partage. Dans mon enfance et ma jeunesse, je n’ai connu que le deuil, la maladie et la mort, l’ascèse, mais aujourd’hui je n’ai plus d’angoisse et je reçois des joies de paradis, des moments de Ciel. C’est la vie spirituelle qui m’ a sauvée. Je vous souhaite de tout cœur une très belle soirée. Merci pour le lien.
J’aimeJ’aime