LA MUSIQUE DES MOTS
Car que vouloir en ce monde
Si ce n’est naître
Naître toujours plus
A ce qui est pure essence
Cet essentiel
Où l’on Te découvre
Enfin
Où Tu es en nous
L’Être
Qui nous donne toute intensité
© 2012 by Kristel Saint-Cyr
Et parfois
Le coeur s’obscurcit
D’un échec
De difficultés répétées
Comme une grande fatigue soudain
Mais si beau
Le bouquet de nos disgrâces
De toutes nos peines
Dans la lumière de Ton coeur
Tu lui donnes chair de gloire
Dans la ramure nue
Jaillit
Plus éblouissante
Toute-puissante
Ta joie
© 2012 by Kristel Saint-Cyr
Extraits d’ Effluves d’automne, 2012 (SGDL : 2013-07-0143)
Crédit Photo : © 2012 by fr. Didier abbaye-tamie.com
Décidément, j’aime votre poésie. C’est une belle et douce découverte qui embellit encore plus ma journée. Naître encore et toujours et donner naissance, c’est un programme qui me convient.
J’aimeJ’aime
Vraiment merci beaucoup d’être sensible à ma poésie. Oui pour moi naître est le mouvement essentiel de la vie, et le paradoxe est que peut-être il faut passer par toutes sortes de morts pour accéder au plus intense de l’être, au plus profond de la vie. Naître est magnifique mais ne peut peut-être se faire sans douleur, c’est un des mystères de la vie, avec la beauté au rendez-vous.
J’aimeJ’aime
En accord avec votre réflexion : la mort et la vie sont toutes deux capitales dans nos cheminements… La chenille meurt pour se métamorphoser en papillon, c’est alors qu’il peut prendre son envol.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour cette jolie comparaison, et l’envol nous est promis à tous, et parfois il suffit de si peu pour en avoir des certitudes
J’aimeJ’aime
Magnifique rappel à la vie !!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Nalo. Oui le mouvement même de la vie est sans cesse naissance et c’est pour toujours. Il suffit de dire oui.
J’aimeJ’aime
très , très beau poème, Kristel.
groetjes, Francina
J’aimeJ’aime
Merci infiniment, Francina. Votre compliment me fait beaucoup de bien. Groetjes.
J’aimeJ’aime
Très beau poème inspiré par cette composition florale réalisée par Frère Didier à l’abbaye de Tamié. Poème de circonstance qui donne de l’espoir et montre que l’on peut rebondir dans l’adversité et les déceptions.
J’aimeJ’aime
Oui la force de l’espoir est une chose précieuse et ceux qui ont eu l’expérience du lien, dès leur plus jeune âge ou plus tard dans leur vie, ont en eux une richesse dont l’on ne soupçonne pas toujours tout le prix. Et il n’est jamais trop tard pour la découvrir. Les personnes chaleureuses peuvent être de petits miracles pour les autres.
J’aimeJ’aime