UN SI GRAND MERCI

 PHOTO DU CHOEUR DE L'ARMEE FRANCAISE

UN SI GRAND MERCI AU

CHOEUR DE L’ARMÉE FRANÇAISE

GARDE RÉPUBLICAINE

QUI A SI MAGNIFIQUEMENT INTERPRÉTÉ

SOUS LA DIRECTION DU CAPITAINE EMILIE FLEURY

LE JOUG ET LA GRÂCE

AVEC TANT DE COEUR

ET UN IMMENSE PROFESSIONNALISME

UN INFINI MERCI AUSSI

 AUX AMIS DE FRANZ STOCK

AUX ASSOCIATIONS FRANCO-ALLEMANDES

A leur Présidente BARBARA MARTIN-KUBIS

AINSI QU’AU COMPOSITEUR

ALEXANDRE BENÉTEAU

DONT LA MUSIQUE EST SI BELLE

SI PROFONDÉMENT ÉMOUVANTE

PRESSE :

L’Echo républicain

La Croix

 

Merci beaucoup de cliquer sur les NOMS PROPRES cités pour accéder aux SITES WEB correspondants ainsi qu’à la VIDEO

 

6 commentaires sur “UN SI GRAND MERCI

  1. Bonjour chère Kristel, un grand merci pour votre billet d’une grande beauté. Cette musique est magnifique et prend le coeur.
    Sur place, j’imagine que cela devait être magique et émouvant.
    Douce fin de journée avec mes amitiés.

    Aimé par 1 personne

    • Merci infiniment, chère Denise, pour vos compliments si gentils ! Oui c’était si beau, ces voix d’hommes ! Toutes, des voix de solistes en qualité ! Et ces chanteurs professionnels ont interprété ce chant avec tant de cœur, certains même m’ont dit qu’ils avaient été très heureux de chanter sur mon poème ! Mais ils ont hélas interdit tout enregistrement ! Très belle et douce soirée à vous avec toutes mes amitiés !

      J’aime

    • Un grand merci pour votre soutien si amical et merci infiniment pour vos précieux vœux ! Je n’ai pas d’autre grâce à demander à Dieu que de Le servir de mon mieux et de tout mon cœur, et en chacun de nos frères qu’Il met sur ma route. Mais oui, n’en doutons pas, nous pouvons déjà recevoir beaucoup de grâces par la précieuse intercession de Franz Stock (et Dieu aime tellement que nous en demandions pour nos proches ou nos lointains, tous proches en Lui !), car il avait déjà été reconnu comme l’un des plus grands Saints de l’histoire de l’Allemagne par le Pape Saint Jean-Paul II ! Lui-même priait parfois les âmes de ceux qu’il avait assistés jusqu’à la fin avec un tel dévouement, avec tant d’abnégation, qu’il n’en dormait plus ! Il a su être, si magnifiquement, en pleine guerre, un précurseur de la réconciliation Franco-Allemande et de l’Unité de l’Europe, après avoir participé à des mouvements de jeunesse pour la Paix, avant les hostilités. Il m’a tellement émue que le poème s’est mis à chanter dans ma tête un mercredi à midi, deux jours après que j’en ai reçu la commande, ce qui m’a fait bien plaisir, car je n’écris que sur inspiration !

      J’aime

    • Merci beaucoup, France, pour votre gentillesse ! Je suis si reconnaissante à Alexandre qui a composé une si merveilleuse musique chorale pour quatre pupitres d’hommes (mais il l’a écrite aussi pour voix de femmes et pour voix d’enfants), ainsi qu’au Chœur de l’Armée Française (le seul chœur d’hommes professionnel en France) qui a su interpréter ce chant avec tant de cœur et de beauté ! J’ai tellement été touchée par la vie exemplaire et héroïque de Franz Stock, si profondément habité par le seul désir d’accomplir totalement sa mission de prêtre dans toute son humanité, par-delà toutes les frontières, que le poème m’a été spontanément inspiré, comme par miracle !

      J’aime

Peut-être une joie, une émotion, ou une critique ? Tout partage est grâce s'il vient du coeur !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.