Ce jour

Une larme

A fleur de peau

La fleur de l’âme

A zébré le jour

Et la vie a frémi

A coulé

Seul le cliquetis des armes

Mais un crayon dans le ciel

Effleure la lumière

Croire toujours

Toujours y croire

© 2015 by Kristel Saint-Cyr

8 commentaires sur “Ce jour

  1. Bonsoir chère Kristel, merci pour ces magnifiques mots, cela me touche au plus profond de moi et je retiens ces mots… »croire toujours ».
    Douce soirée avec mes amitiés chaleureuses.

    J’aime

    • Merci beaucoup, chère Denise, je suis tellement émue que vous ayez apprécié mon poème. Les mots coulent et c’est peu à peu que l’on en découvre tout le sens. Croire est une grâce, mais aussi une volonté, qui est une adhésion à la vie, à l’Amour qui nous porte et donne sens. Très belle journée à vous

      J’aime

  2. Jolie prouesse poétique que de transformer l’indicible en espérance. Et tu as bien raison, la porte reste toujours ouverte. J’aime quand vous écrivez : « croire toujours »

    J’aime

    • Merci beaucoup, Christiane, pour votre sensibilité à ma poésie. Peut-être, le vrai malheur serait-il de ne pas croire en ce qui nous transcende, la part divine en nous. Très beau dimanche à vous

      Aimé par 1 personne

  3. Précieuses et douces larmes du poète. Rosée de lumière qui nous donne de porter notre regard toujours plus haut, là où le cri de l’homme rejoint le cri de Dieu dans sa déchirante beauté. Merci Infiniment Kristel pour ce petit coin de Ciel dévoilé.

    J’aime

    • Merci beaucoup, Wolfe. Oui, le deuil, mais nous avons su il y a très longtemps que l’Amour et la Vie ont toujours le dernier mot. Peut-être, face aux maux, croire aux mots du dialogue, de l’Amour et de la confiance, dans le respect mutuel. Belle journée à vous !

      J’aime

Peut-être une joie, une émotion, ou une critique ? Tout partage est grâce s'il vient du coeur !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.